Le Lions club et le Lycée Bellepierre unis pour sauver la forêt semi-sèche

Le Lions Club Saint-Denis France Australe, en partenariat avec le Parc National de La Réunion, le Conservatoire du Littoral et, cette année, le Lycée Bellepierre, a poursuivi son action d’accompagnement pour le reboisement de la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe.

Le mercredi 5 mars 2014, les élèves de deux classes de seconde, conduits par Mme Martine FEN CHONG et M. Jérôme NOURIGAT, professeurs de Sciences et vie de la terre, et accompagnés des Lions, ont réalisé la plantation de 200 arbres endémiques (bois de judas, bois d’arnette, bois de demoiselle, bois de nèfles…) sélectionnés et fournis par les spécialistes du Parc National de la Réunion.

En deux ans le Lions club aura contribué à la plantation de 700 pieds de bois peï sur les terrains du Conservatoire du littoral. Ils ont ainsi rejoint les 96 000 plants réintroduits sur la zone du programme LIFE+ COREXERUN. Souhaitons leur bonne chance !

Cette nouvelle opération d’accompagnement a atteint son double objectif, de participer au développement de la forêt et de sensibiliser les élèves sur les aspects environnementaux. Le Lions Club a donc agi dans le droit fil de son engagement fidèle au service de la communauté. Il remercie tous ceux qui ont participé et soutenu cet effort important.

← Retour vers 2014