Une journée au service de la forêt pour les salariés de L’ASDR

L’association de Soins à Domicile à La Réunion (ASDR), à l’occasion de sa journée du personnel le 16 mars 2013, a apporté son soutien au projet LIFE+ COREXERUN.

 

 Une vingtaine de salariés, accompagnés de leurs enfants, se sont portés volontaires pour participer au reboisement de la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe. Le groupe « ados » des Scouts de St-Denis est venu renforcer l’équipe pour soutenir cette action écocitoyenne.

Les salariés de l'ASDR en marche vers la zone à reboiser

 

 

 

Au cours de la matinée, les volontaires ont planté 200 arbres endémiques ou indigènes pour préserver cette forêt devenue si rare. Le groupe s’est montré très dynamique et l’opération de reboisement s’est déroulé dans la bonne humeur.

 

Les salariés de l'ASDR, un groupe soudé et dynamique au service de la forêt le temps d'une journée !

 

Dans quelques années, ils pourront à nouveau se rendre sur le chemin des Anglais et constater le résultat de leurs efforts : une forêt composée de Benjoins, Lataniers rouges, Mahots tantan, Bois d’Arnette et autres espèces réunionnaises aura remplacé la savane dégradée présente avant les plantations.

 

 

← Retour vers Chantiers bénévoles

Depuis 1989 l’Association de Soins à Domicile à La Réunion (ASDR), propose à ses patients des soins adaptés et un suivi de qualité via ses deux secteurs de soins : la dialyse et L‘Hospitalisation à Domicile sur tout le département.

Afin d’offrir à ses salariés une journée du personnel à la fois originale et en faveur du patrimoine naturel réunionnais, l’ASDR a organisé une journée de reboisement de la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe, en partenariat avec le projet LIFE+ COREXERUN.

>> En savoir plus sur l’ASDR.