EDF Réunion invente sa « Forêt des énergies »

20130209_Foret_des_Energies_EDFDepuis mars 2012, un nouveau partenariat a été initié avec l’entreprise EDF Réunion et le Lycée agricole de St-Paul pour soutenir le projet LIFE+ COREXERUN.

Ce partenariat permettra la plantation de 1400 arbres supplémentaires sur la zone de reconstitution du projet. 400 arbres ont déjà été plantés en mars 2012, lors d’une journée de mobilisation des agents Edf, accompagnés de leurs familles et d’élèves du Lycée.

Les élèves de Bac technique STAV (Science et technique de l’agronomie et du vivant) et de Bac pro GMNF (Gestion des milieux naturels et de la faune) sont chargés de la production de 1000 plants. Ils les réintroduiront dans le milieu naturel au cours de la saison des pluies 2012/2013, avec le soutien d’Edf. Un convention de partenariat a été signée le 15 mai 2012 entre EDF, le Lycée agricole, le Conservatoire du littoral et le Parc national.

En 2013, l’entreprise locale EDF Réunion a renouvelé l’opération : plus de 60 salariés volontaires se sont donné rdv à la Grande Chaloupe pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de participer à une action en faveur du patrimoine naturel de l’île.

← Retour vers Chantiers bénévoles