Fête de la science 2013

La Fête de la science 2013 s’est tenue du 24 au 26 octobre au Parc des expositions de Saint-Denis. Chaque année, cet événement attire de nombreux visiteurs, en majorité des scolaires. 

Sur le stand du Parc national, les visiteurs étaient invités à découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles et les curiosités scientifiques de l’île. Plusieurs ateliers participatifs étaient ouverts au public : comprendre les spécificités géologiques de l’île et la circulation de l’eau dans le sous-sol, observer au microscope les détails surprenants des mousses qui poussent dans nos forêts, apprendre à reconnaître les arbres endémiques de forêt semi-sèche, etc…
En participant à l’atelier  » Mi sov mon foré « , les élèves ont contribué à reboiser la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe. Ils ont décortiqué des fruits de Benjoin, de Bois de Sable, de Bois de Judas et de Bois d’arnette pour en extraire les graines. Les semences ont ensuite été semées dans des pots et confiées aux agents du Parc national qui les arroseront jusqu’à la germination. Après plusieurs mois de croissance, les arbres seront plantés en milieu naturel ou dans des arboretums pour contribuer à préserver la forêt semi-sèche de La Réunion. Un grand merci aux agents qui ont animé cet atelier pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux du projet Life+ Corexerun.

← Retour vers 2013