Journées bénévoles à la Grande Chaloupe

En partenariat avec la SREPEN-Réunion Nature Environnement, le Parc national organise 3 nouveaux chantiers bénévoles. Rendez-vous les samedis 15, 22 février et 1er mars pour planter des arbres endémiques à La Grande Chaloupe, sur le site du projet Life+ Corexerun. Cette action contribuera à préserver la forêt semi-sèche de La Réunion, un des écosystèmes les plus menacés au monde. 

Pour partager ce moment de convivialité, venez accompagnés de votre famille et vos amis.

ENSEMB, ALON SOV’ NOUT FORÉ ! 

FICHE TECHNIQUE DE LA SORTIE :

RDV à 7H devant l’arboretum ONF de la Grande Chaloupe (Voir plan d’accès : http://goo.gl/maps/593sJ).

Difficulté de la marche dapproche : environ 45 minutes aller (montée), 30 min retour (descente), 250m de dénivelé, 4 km A/R, chemin pavé, glissant par temps de pluie, site très exposé au soleil (attention aux insolations!).

Matériel à apporter :

– Équipement personnel : chaussures de marche, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, 2 litres d’eau par personne, casse-croûte.

– Matériel de jardinage : gants, petite pelle, sécateur (pour le paillage), 3 à 6 litres d’eau (pour arroser les plants).

Les arbres et les outils de plantation (pioches et arrosoirs) seront fournis par le Parc national. Les groupes de bénévoles seront encadrés par des agents du Parc national et des référents SREPEN.

Renseignements et inscriptions auprès de la SREPEN-Réunion Nature Environnement Tél : 02.62.28.19.29 / Mail : srepenreunion@orange.fr / Site web : www.rne.re

Antenne Réunion nous accompagné sur le terrain ce samedi 22 février à la Grande Chaloupe. Regardez le reportage : « Sauver la forêt, préserver les arbres endémiques » : 

5d14a4c8f030bc8a2fcd20da92a93232

← Retour vers 2014