Désherbage, plantation… Les bénévoles de la SREPEN se mobilisent !

La SREPEN (Société Réunionnaise pour l’Etude et la Protection de l’Environnement) milite depuis de nombreuses années pour la préservation de la forêt semi-sèche du massif de la Montagne. L’ association n’a donc pas hésité à apporter son soutien au projet LIFE+ COREXERUN, en mobilisant des groupes de bénévoles.

Plusieurs actions ont déjà été organisées par l’association :

  • 2 matinées de plantation en avril dernier, en partenariat avec l’IRT, 
  • 3 matinées de désherbage en juin et juillet,
  • 4 matinées de plantation en janvier et février 2013.

La SREPEN a mobilisé ses adhérents, sensibilisés à la protection du patrimoine naturel réunionnais. Elle a également su faire appel à d’autres bonnes volontés. Lors d’une journée de désherbage en juillet 2012, des membres du Lions Club de St-Denis et de l’Aplamedom les ont rejoints.

La cellule LIFE+ COREXERUN tient a remercier chaleureusement tous les bénévoles qui se sont montrés disponibles et volontaires pour œuvrer en faveur de la forêt semi-sèche.

← Retour vers Chantiers bénévoles

La Société Réunionnaise pour l’Étude et la Protection de l’Environnement, créée en 1970, participe à l’amélioration des connaissances sur le milieu naturel (faune et flore). C’est une association de protection de la nature reconnue d’utilité publique.

>> Plus d’informations sur le site internet de la SREPEN.