J’ai marché pour La Réunion, j’ai marché pour la planète

La 1ère édition du Pandathlon en 2012 avait permis de récolter 25 000 €. Une enveloppe entièrement utilisée pour la plantation de 2500 arbres dans la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe. Le jeudi 7 mars, une trentaine de participants s’est réunie sur les hauteurs de la Grande Chaloupe pour reboiser cet espace exceptionnel menacé d’extinction.

Événement original, le Pandathlon a été porté par l’ONG WWF France et la Région Réunion. Il a rassemblé pour la première fois plus d’un millier de Réunionnais autour de pratiques ludiques et écologiques au cœur d’un cadre naturel exceptionnel, le Maïdo. Pour permettre au plus grand nombre d’y participer, trois parcours ont été proposés : 27 km pour les sportifs, 20 km pour les randonneurs sportifs, et 10 km de balade.

En partenariat avec WWF France et des partenaires institutionnels engagés comme le Conseil Général, le Parc National, l’ONF et l’IRT, le Pandathlon a permis de récolter des fonds qui rendent possible une action concrète : celle de pouvoir planter 2500 arbres dans la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe dans le cadre du projet LIFE+ COREXERUN.

>> LIEN VERS LE DOSSIER SPÉCIAL « PANDATHLON » DE LA REGION

Plantation suite au Pandathlon

 

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT MARCHÉ POUR LA RÉUNION, MARCHÉ POUR LA PLANÈTE… ET QUI ONT PLANTÉ UN ARBRE POUR SAUVER NOS FORÊTS !

Alors, rdv pour le prochain Pandathlon ? Histoire à suivre…

← Retour vers 2013